au coeur de vos occupations

notre équipe

 

 

 

L’équipe

d’ergothérapeutes

Isabelle Nadeau 

Présidente, Directrice et Ergothérapeute

Détentrice d’un Baccalauréat en Ergothérapie de l’Université de Montréal en 1998, elle est Présidente et Directrice générale de la clinique d’Ergothérapie St-Lambert depuis 1999. Elle coordonne le département d’ergothérapie de même que l’équipe de réadaptation interdisciplinaire. À titre d’ergothérapeute clinicienne, elle cumule 24 années d’expériences auprès de la clientèle adulte présentant des troubles musculosquelettiques et de santé mentale qui font obstacles à la reprise des activités professionnelles.

Son expérience dans l’accompagnement des travailleurs, par la mise en place de plusieurs programmes de retour thérapeutique au travail et ses formations complémentaires en ergonomie et en santé mentale, permettent de surmonter les obstacles favorisant un retour au travail harmonieux.

Elle collabore en interdisciplinarité depuis septembre 1999 et a été ergothérapeute conseil au programme TAEC (troubles associés à l’entorse cervicale). Elle est membre de l’ordre des ergothérapeutes du Québec, de l’association Québécoise des ergothérapeutes en pratique privée et de l’association Canadienne des ergothérapeutes.

Depuis 2015, elle s’implique auprès de la communauté des parents qui ont un enfant sévèrement handicapé. Initialement comme membre du conseil d’administration et depuis janvier 2016 comme Présidente du conseil d’administration de l’organisme l’Étoile de Pacho, réseau d’entraide pour parents d’enfants handicapés.

Maude Lavallée

Ergothérapeute

Détentrice d’un Baccalauréat et d’une maîtrise professionnelle en Ergothérapie de l’Université de Montréal en 2018, elle s’est nouvellement ajoutée à l’équipe de la clinique d’Ergothérapie St-Lambert depuis mars 2019.

Elle travaille comme ergothérapeute clinicienne auprès de la clientèle pédiatrique. Maude s’est toujours intéressée aux enfants et à leur famille. Elle détient de l’expérience en milieu communautaire auprès d’enfants polyhandicapés et atteints du trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Ce n’est ni la richesse ni la splendeur; mais la tranquillité et l’occupation qui vous apportent le bonheur.

– Thomas Jefferson –